Westland PV.6 Wallace Réf F167

Date de sortie : 1964
Format original : boîte rouge type F1 réf F167 diffusé jusqu’en jusqu’en 1971 (Série Trail Blazers)
Echelle : 1/72
47 pièces. 1 décoration :
PV.6 Wallace G-ACBR du survol de l’Everest
Tirage : 130000 exemplaires.
En 1970 un projet de reprise du moule pour sortir un Westland Wapiti n’a pas abouti.

 
 
 
 
 
 


Le Westland Wallace était un avion biplan biplace utilisé par la Royal Air Force. Il était développé par Westland Aircraft comme évolution du Westland Wapiti. Comme les derniers biplans multirôles de l'entre deux guerres, il a été utilisé par un petit nombre d’escadrons de la RAF. Bien que rapidement obsolète comme avion de première ligne, sa durée de vie a été prolongée pendant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup étant converti en avions tracteurs de cibles. En 1933, un Westland Wallace fut le premier avion à survoler l'Everest, dans le cadre de la Houston Mount Everest Expedition.

La maquette FROG :

La maquette Frog est la seule représentation industrielle du Westland Wallace. Sortie dans la série des Trail Blazers, elle représente un avion de raid ou de record, en l’occurence le premier avion à survoler l’Everest. Les lignes générales de l’avion ainsi que les dimensions sont excellentes, mais le niveau de détail est très pauvre, surtout en regard de productions de maquettes plus récentes. pour autant la base fournie se prête bien à l’amélioration et à l’apport de détail. Le point à soigner plus particulièrement dans cette optique est le moteur. La représentation du haubanage, bien que longue et délicate est un moyen très efficace de remonter le niveau de détail et de rendre la maquette spectaculaire.

A noter qu’une décalcomanie représentant le Wallace en vol (de la taille d’un gros timbre poste) est fournie dans la boîte FROG Trail Blazers.

Cette maquette est sortie aux USA sous boîtage Air Lines et au Japon sous boîtage Hasegawa.



Réutilisation du moule :

Le moule a été vendu à l’URSS qui a produit 105000 tirages de la maquette, diffusés par Novo Toys Ltd sous la référence 76052. L’usine Krugozor dépositaire du moule a aussi diffusé la maquette en sachet en URSS. La dernière diffusion connue de cette maquette l’a été par la marque Maquette sous la référence MQ-7260. Nous ne savons pas où est le moule actuellement.

 


SEO KEYWORD : FROG WESTLAND PV.6 WALLACE 1/72 MODEL KIT
Comments