Ling Temco Vought A-7A Corsair II - Réf F260

Date de sortie : 1968
Format original : boîte orange (type G1) réf F260 
Tirage : 140000
Echelle : 1/72
72 pièces. 2 décorations : 
  • US Navy VA-122
  • US Navy VA-147 USS Ranger

Boxart
Plan de décoration
pièces
détail
pièces
pièces
pièces
verrière
décalques
notice


Suite à un accord entre Hasegawa et FROG concernant la distribution des maquettes d’un des deux fabriquant sous logo de l’autre, on a pu trouver facilement, pendant quelques années, des productions Nipponnes en Europe et des productions Anglaises au pays du Soleil Levant, ainsi, entre autres, on a pu voir le A-21 Vengeance Frog sous label Hasegawa.
Une seule présentation de ce kit (G1) a été produite à 140000 exemplaires entre 1968 et 1973. La maquette était moulée au Japon et envoyée en Grande Bretagne pour recevoir son emballage et ses décalques. C’est la technique dite du « poly-bag », encore très utilisée de nos jours.

La maquette est moulée en plastique blanc, très dur donc difficile à travailler. Les pièces sont fines mais non exemptes de bavures. La gravure est en relief assez fin mais pas assez. Un affinage des lignes de structure sera nécessaire pour obtenir un modèle sympa. Les détails sont rares, l’intérieur est inexistant. Si mes souvenirs sont bons (c’est l’une des premières maquettes Frog qui est passée entre mes mains), le montage nécessitera pas mal de mastic et d’huile de coude. Les décalcomanies sont très fines et parfaitement utilisables bien qu’incomplètes. Elles sont supérieures à ce que proposait Hasegawa. Un modèle pour collectionneur remplacé par des modèles plus récents et plus fins…


Marc Viotto


Bibliographie :
Grosse page comme point d'entrée : http://en.wikipedia.org/wiki/LTV_A-7_Corsair_II


Comments