GAL Hotspur Mk.II Réf F152

Date de sortie : 1962
Format original : boîte rouge (type E) réf 152P (étudiée ci-dessous)
Echelle : 1/72
46 pièces. 1 décoration : 
  • RAF sn BT615 unité d'entraînement inconnue
Réédition : boîte noire type F2 (1966-1969) réf F152 : total de production (total des deux présentations) 115000 exemplaires 

 
 
 
 
 

Le General Aircraft GAL 48 Hotspur est un planeur militaire utilisé par le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale pour l'entraînement de ses troupes. Quand les troupes aéroportés anglaise furent formé en 1940 sur l'ordre du Premier Ministre Winston Churchill, il fut décidé que des planeurs seraient utilisés afin d'amener cette nouvelle unité au combat. General Aircraft Limited reçu un contrat du Ministère de l'air en juin 1940 afin de concevoir et de produire un premier planeur pour la fondation des troupes aéroportés, il en résulta le Hotspur.

FROG a joué l'originalité et le risque en produisant une maquette de planeur d'entraînement. Mais l'essai fut un coup de maître car la maquette est très jolie, rendant bien justice aux lignes de ce planeur d'entraînement. Bien sûr les détails internes sont inexistants, mais cette maquette était et reste la seule de cette machine. Aujourd'hui, grâce à Internet, on peut en savoir plus sur cette machine et même trouver quelques photos de détails.


La maquette est aujourd'hui encore largement produite et diffusée dans les anciens pays du bloc de l'Est :
Comments